Professionnels de l'animation

L’Association Une Vie est engagée dans la promotion du respect entre les êtres et l’épanouissement de l’individu et du collectif, en diffusant notamment des supports en vue de la protection des enfants face au risque de violences sexuelles.

Vous pouvez nous solliciter pour une intervention de sensibilisation, soutenir notre action avec un don, ou participer en parrainant l’association.

Sensibilisez votre entourage !

Nous développons des supports de prévention pour aider les professionnels de l’animation et futurs professionnels travaillant au contact d’enfants (BAFA, BAFD, centres aérés, activités périscolaires…) à mieux repérer, détecter, signaler et prévenir les violences sexuelles. Ces supports peuvent être commandés en ligne ou téléchargés.

Pour une commande importante, vous pouvez commander depuis notre boutique.

Parrainez l'association !

Concrétisez votre engagement à protéger les enfants des violences sexuelles en parrainant notre association.

Les parrains soutiennent financièrement les actions de protection, diffusent les messages de prévention auprès de leur entourage personnel et/ou professionnel, et organisent des événements de sensibilisation dans la limite de leurs possibilités.

 JE PARRAINE L’ASSOCIATION  

Pour mieux combattre les violences sexuelles sur les enfants, il faut les connaître.

SAVIEZ-VOUS QUE...

Les violences sexuelles sur les enfants concernent tous les pays, tous les milieux sociaux, toutes les cultures, toutes les religions.

Les enfants sont les premières victimes de violences sexuelles, et parmi eux, les enfants handicapés sont les plus affectés.

Il n’y a pas d’âge minimum pour être victime de violences sexuelles.

Avant la puberté, les filles et les garçons pourraient être victimes dans les mêmes proportions.

Quand un enfant est victime de violences sexuelles, l’auteur est presque toujours un proche.

Quand un enfant est victime de violences sexuelles, une fois sur cinq, c’est une femme qui est l’auteure de cette violence.

Quand un mineur est victime de violences sexuelles, une fois sur deux, c’est un mineur qui est l’auteur de cette violence.

Pour limiter les violences sexuelles, il est important d’aider les victimes comme les auteurs.

Diffusez les messages de prévention autour de vous !

Pour mieux combattre les violences sexuelles sur les enfants, il faut les connaître. Pour vous aider à diffuser nos messages de prévention, vous pouvez partager nos nombreuses publications sur les réseaux sociaux :